Politique de retour

Politique de retour.

Le retour,

Vous pouvez retourner le produit dans les 30 jours suivant la réception du colis en envoyant un courrier à l'adresse suivante: support@smartandconnect.fr. Si cette période est dépassée, nous ne vous offrirons ni le remboursement ni le remplacement.
Afin d'être adapté, le produit retourné doit être dans le même état que vous avez reçu. Il doit également être réexpédié dans l'emballage d'origine.
N'envoyez pas votre achat au producteur. 

Dans certains cas, les retours ne peuvent pas être considérés comme des parties indépendantes (le cas échéant).
 
Les remboursements (le cas échéant)
Une fois reçu votre retour, il sera inspecté et nous vous enverrons un message pour vous signaler la réception de votre article. Nous allons également vous communiquer l'approbation ou le rejet du remboursement.
En cas de réponse positive, nous allons organiser le remboursement et vous le crédit automatiquement sur votre carte de crédit ou sur le moyen de paiement d'origine dans peu de jours.
 
Les remboursements tardifs ou manquants
Si vous avez encore reçu votre remboursement, contrôlez votre compte bancaire de nouveau.
Alors, contactez votre société de carte de crédit, la publication officielle du crédit pourrait exiger un peu de temps.
Alors, contactez votre banque. Il ya souvent des délais d'élaboration avant d'envoyer un remboursement.
Si vous avez fait tout cela et vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à support@smartandconnect.fr

Les remplacements (les cas échéant)
Nous remplaçons les articles considérés si sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d'un article, veuillez nous envoyer un mail à support@smartandconnect.fr
 
Les cartes cadeaux
Si l'article a été identifié comme un cadeau lors de l'achat et s'il a été envoyé directement à votre adresse, vous recevrez un crédit-cadeau d'une valeur égale à celle de votre retour. Une fois reçu votre retour, nous vous enverrons une carte cadeau.
Si l'article n'était pas identifié comme un cadeau lors de l'achat, ou si l'acheteur s'est fait envoyer l'article à son adresse pour vous donner plus tard, nous allons envoyer un remboursement au bénéficiaire.
 
La livraison
Les frais de la livraison du retour à sont à votre charge. Les frais de livraison ne peuvent pas être remboursés. Si vous recevez un remboursement, les frais de livraison ne seront pas payés.
En fonction du lieu où vous vivez, les délais de livraison peuvent nécessiter plus de temps.
Notamment si vous habitez en Corse ou dans les DOM-TOM.